Objectifs de ces deux tomes

Ces ouvrages sont une sonnette d’alarme pour éveiller les consciences engourdies des citoyens en Afrique, au Mali et ailleurs. Le sphinx, dans ses deux ouvrages, soulève le voile du mensonge, nous fait regarder de près ce qui se joue au Mali aujourd’hui. Le système ATT, voulant éviter le vote citoyen, met en place des plans d’entourloupes contre la loi fondamentale malienne, les citoyens maliens et leur destin pris en otage par un homme et son clan d’affairistes, de griots qui rendent le culte de la personnalité.

L’auteur analyse avec lucidité les faits, présente, suit à la trace le cheminement, la carrière militaire et les jeux de cache-cache de Monsieur Amadou Touré. Le Sphinx expose et démonte le régime d’ATT. Il pose son regard sur le système bancaire mis en faillite par des prélèvements indus, des prêts de complaisance consentis aux amis du président et du régime. Il passe en revue la horde des colonels corrompus. Etc.

Le destin de tout un peuple est trop sérieux pour le laisser aux caprices d’un seul homme, fût-il avec son clan. Que ce soit Monsieur Ali CISSE, Monsieur Ousmane SY ou Le Sphinx, le son de cloche est le même : le Mali est une démocratie en danger ; il faut la refonder.

Un commentaire pour Objectifs de ces deux tomes

  1. D.K. dit :

    Bonjour,
    Je suis un de vos fervents lecteurs. J’admire votre courage et surtout votre combat pour l’éveil des consciences en Afrique et particulièrement chez moi au Mali. Bravo au Sphinx et merci à L’Harmattan, infatigable garant et digne combattant de la démocratie. Vous ne savez pas et ne pourrez jamais mesurer la portée réelle du service que vous nous rendez. Encore une fois merci. Pour terminer je souhaiterais connaître la suite du procès intenté contre L’Harmattan par certains ennemis de notre vaillant peuple.
    Vive L’Harmattan !
    D.K./Bamako/Mali

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :